Tinnitus Self-help

What should you do when it whistles, rings, roars or drones in your ear?

EarNoiseEliminator Lasertherapie zur Behandlung von Tinnitus (Tinitus), Ohrensausen, Ohrenpfeifen, Ohrgeräusche, Ohrenrauschen, Schlafstörungen, Hörsturz, Hörverzerrung, Schwerhörigkeit, Schwindel, Morbus Ménière (Meniere)

No one tinnitus is the same as another.
How do I find out what treatment and what aid is right for me?


Whoever suffers from tinnitus often loses the zest for life and hope for recovery. This does not have to be!


Our goal is to give you the best possible overview of the treatment possibilities for tinnitus and for similar inner ear disorders, such as partial deafness due to tinnitus, ear pressure, dizziness (morbus Ménière, vertigo), acute hearing loss and hearing distortion. In collaboration with affected persons and with specialists we are researching and developing new forms of therapy and evaluating their chances of success.


Results from a new study show that almost a quarter of the population has already experienced a "ringing in the ears" at one time or other. Almost 10% hear these sounds in their ears uninterruptedly for five minutes or longer. With 3% one can speak of chronic tinnitus. The earlier treatment begins, the greater the chances of a successful cure.


The most important and encouraging information is the fact that tinnitus has a benign cause in 99% of all cases. It can be regarded as a natural risk of modern living and a part of the aging process. In order to be certain about even the last percent, one should go to an ear, nose and throat specialist. If the diagnosis is benign then, medication or surgical treaments will have scarcely any effect here. Do not lose hope, however. We will try to advise you objectively and to inform you about the most promising of the treatment possibilities.


As Step 1, your tinnitus should be analysed as to which stage it is in. In Step 2 you will receive an overview of the most appropriate of the therapy possibilities.


Tinnitus Hilfe bei Hörsturz oder Ohrenpfeifen
© 2008 DDRUM AG   Tinnitus
Tinnitus Behandlung und Heilung

Acouphenes Entraide

Que faire lorsqu'on entend des sifflements, tintements, chuintements ou des bourdonnements dans l'oreille?

EarNoiseEliminator Lasertherapie zur Behandlung von Tinnitus (Tinitus), Ohrensausen, Ohrenpfeifen, Ohrgeräusche, Ohrenrauschen, Schlafstörungen, Hörsturz, Hörverzerrung, Schwerhörigkeit, Schwindel, Morbus Ménière (Meniere) Lorsqu’on souffre d’acouphènes, on perd souvent la joie de vivre et l’espoir d’une amélioration. Mais ce n’est pas un mal nécessaire!

 

Notre objectif est de vous fournir un aperçu le plus complet possible des possibilités de traitement des acouphènes et autres affections comparables de l’oreille interne, telles que la surdité induite par les acouphènes, la pression dans l’oreille, les vertiges (maladie de Ménière), une baisse soudaine de l’audition et des troubles de l’audition. En collaboration avec les personnes concernées et les spécialistes, nous étudions et nous développons des formes de traitement et nous évaluons leurs chances de réussite.

 

Selon une étude récente, presque un quart de la population a déjà souffert de « bourdonnements d’oreilles ». Presque 10% entendent ces bruits sans interruption pendant 5 minutes et plus. Chez 3% d’entre eux, on parle déjà d’acouphènes chroniques. Plus on commence à traiter tôt, plus les chances de guérir sont grandes.

 

L’information la plus importante et la plus encourageante est le fait que dans 99% des cas les acouphènes sont d’origine bénigne. Ils peuvent être considérés comme un risque naturel de la vie moderne et un élément du processus de vieillissement. Pour ce qui est du dernier pour cent restant, il convient de consulter un oto-rhino-laryngologiste. Si le diagnostic confirme le caractère bénin des acouphènes, les traitements médicamenteux ou chirurgicaux n’auront que très peu d’effets dans ce cas. Mais ne perdez pas l'espoir. Nous allons essayer de vous conseiller de manière objective et de vous informer concernant les possibilités thérapeutiques les plus prometteuses.

 

La première étape consiste à analyser à quel stade vos acouphènes se trouvent. Dans le cadre de la 2ème étape, vous trouverez un aperçu des possibilités thérapeutiques les plus apropriées.

 

 
Tinnitus Hilfe bei Hörsturz oder Ohrenpfeifen
© 2008 DDRUM AG   Tinnitus
Tinnitus Behandlung und Heilung